Tout savoir sur le feminin sacre
Le féminin sacré rentre principalement dans le cadre du développement personnel. Il s’agit alors d’atteindre le bien-être et la réussite de manière générale. Sachez qu’il existe des accompagnateurs pouvant vous aider particulièrement en matière de renouement avec le féminin sacré.
Le féminin sacré, de quoi s’agit-il ?
Le féminin sacré désigne en quelque sorte une culture avec un ensemble de règles de vie. Il tire son essence dans les coutumes, dont la plupart orientales. Il se caractérise par un aspect plutôt spiritualiste dont l’objectif se trouve dans l’accomplissement et l’épanouissement de soi.
Sachez que le concept est relatif à l’existence d’une énergie créatrice basée sur la réflexion et l’imagination. Il est à signaler qu’il a trait également à une énergie avec la douceur, la compassion, l’amour, l’écoute, l’empathie, la sensualité et des vertus relaxantes. C’est alors contraire à l’énergie masculine de l’homme sacré caractérisée par la force, le rationnel, l’action et la destruction.
Dans tous les cas, les deux énergies se complètent dans le sens où la créativité du féminin sacré est réalisée matériellement par l’énergie masculine. Particulièrement pour la femme, le féminin sacré sert à s’assumer entièrement en tant que femme.
Il est en outre une voie pour se découvrir et se connaitre soi-même. De cette manière, vous pouvez déterminer vos atouts et vos potentiels. Par ailleurs, le besoin de se comparer aux hommes et de vivre dans le but constant de plaire aux autres va disparaitre avec le féminin sacré.
Enfin, le féminin sacré permet, hormis le respect de soi, le respect des autres êtres vivants et de l’environnement. Il aboutit de plus à de meilleures relations humaines.
Qu’en est-il de la relation entre l’homme et le féminin sacré ?
Il est à signaler que malgré sa dénomination, le féminin sacré s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, dans chaque individu, vous avez toujours à la fois une énergie masculine et une énergie féminine. Il s’agit du même concept que celui populaire du yin et du yang.
C’est par l’union sacrée des deux énergies que la paix intérieure peut être atteinte. Néanmoins, l’époque actuelle fait qu’il est plus difficile d’harmoniser les deux énergies à l’intérieur de soi. Particulièrement, le féminin sacré mettant l’accent sur les émotions se trouve bien délaissé.
La principale raison est que la société vous oblige à renier vos émotions. Elle ne s’intéresse qu’à la productivité et au résultat. Or, le féminin sacré se trouve très important dans l’atteinte de l’union sacrée.
Comme faire le renouement avec le féminin sacré ?
D’abord, il est important de faire attention à soi et de savoir écouter ce qu’il y a profondément à l’intérieur de vous. De cette manière, vous vous acceptez tel que vous être tout en reconnaissant vos limites.
Il faut en outre prendre connaissance de la puissance de sa féminité et vivre pleinement l’instant présent. Par ailleurs, il est primordial de ne pas repousser vos émotions que ce soit la tristesse, la colère ou la peur.
Vous devez également faire confiance à votre intuition et être libre dans vos choix. C’est à vous de faire la définition de la trajectoire de vie à suivre. Dans ce cas, vous pouvez être obligé de vous défaire des normes contraignantes mises en place par la société.