Guides

Quelles techniques pour taguer quelqu’un sur Instagram ?

Il ne fait aucun doute qu’Instagram figure parmi l’une des applications les plus utilisées des Français. Ceci s’explique surtout par le fait qu’à travers les photos ou vidéos partagés, il est aisé de créer un lien avec une communauté de personnes. Ainsi, afin de renforcer ce lien, le site a instauré le principe des hashtags, mais qui malheureusement donne un peu de fil à retordre à certains abonnés. Comment s’y prendre alors ?

Comment mentionner quelqu’un via un post Instagram ?

Pour de nombreux nouveaux utilisateurs, les fonctionnalités d’Instagram sont encore un casse-tête. En réalité, ce qui donne souvent matière à réfléchir est l’utilisation des célèbres hashtags pour taguer une personne. Pourtant, ce n’est rien de bien complexe. Il suffît juste de suivre quelques étapes pour résoudre le problème.

Si vous désirez identifier une personne via une publication Instagram, commencez déjà par ouvrir l’application et taper le contenu du post que vous désirez publier. Ensuite, choisissez la photo ou les photos que vous désirez partager sur la page et cliquez sur la mention « suivante ». Dernière étape, appuyez « tags » et tapez le nom de l’utilisateur. Vous verrez certainement son profil s’afficher. Attention le nom d’utilisateur est différent du nom Instagram. Cliquez enfin sur l’option partager et c’est terminé.

Cependant s’il se faisait que vous soyez dans l’incapacité de taguer une personne dans une publication Instagram, ceci peut être dû, soit à : un problème d’orthographe. C’est-à-dire que le nom saisi n’est pas le bon. Ou encore un souci de compte bloqué, ou peut-être parce que vous avez choisi de passer votre compte web en privé sur l’application.

 Comment identifier quelqu’un via une story Instagram ?

Comme sur WhatsApp ou encore sur Facebook, il est possible de taguer quelqu’un à travers les stories que vous partagez sur la page Instagram. Parlant de stories, il s’agit simplement de photos ou vidéos que vous publiez. Vous pourrez donc mentionner une personne en appuyant sur story après être entré dans Instagram. Secundo choisissez une photo dans les paramètres, ou prenez-en une directement.

Cliquez dans un premier temps sur l’icône sticker et dans un autre sur « mention ». Saisissez ensuite le nom, de cette personne que vous désirez taguer. Petite notification sachez que vous avez la possibilité de modifier la couleur. Comment ? Il ne suffit que d’un accord exprimé par un clic sur le bouton « couleur ». Et votre changement sera effectué.

Sur la mention « autocollant plus grand ou petit », vous devrez maintenant faire jouer votre pouce et l’index. Resserrer pour réduire ou faites l’inverse pour agrandir. Publiez et le tour est joué.

À noter que les photos sur Instagram n’admettent qu’un pixel de 110×100 au minimum. Et encore ce pixel varie en fonction, de la nature (profil, paysage ou portrait) de votre photo.

Comment organiser ses tags sur le web ?

Un autre des bémols courant chez les nouveaux utilisateurs : la mauvaise utilisation des tags dans les publications. En effet, vous devez savoir que tous les tags ne sont pas a employé lorsque vous désirez attirer du monde vers vos contenus. Par exemple, pour faire fructifier un business, utilisez des tags business dans vos publications. Tout ne se résume pas qu’à créer un profil attirant. Sinon si tout ceci vous semble complexe, choisissez un manager qui pourra gérer efficacement les paramètres de votre profil web.