Le forfait mobilité durable : De quoi s’agit il ?
La trottinette électrique est un moyen de transport qui prend de l’ampleur dans les grandes villes de France et partout en Europe. Ce moyen de locomotion peu coûteux permet de se déplacer aisément tout en respectant l’écologie. Effectivement, cet appareil est largement en faveur de la lutte contre la pollution et depuis le 1er juillet 2020, un dispositif a été mis en place dans le but de favoriser encore plus son utilisation, il s’agit du forfait mobilité. Qu’est-ce que c’est ? On en parle brièvement dans la suite de cet article.
De quoi est-il question dans ce forfait ?
En fait, le forfait mobilité est une initiative mise en place, qui vise à encourager l’utilisation des appareils comme les trottinettes, les vélos, mais également le covoiturage. Vous devez sans doute en venir à la conclusion logique que cela vise à réduire le taux de pollution des villes qui est de plus en plus inquiétant, il faut le souligner.
En plus d’être en faveur de la préservation de l’environnement, ce dispositif entend récompenser les entreprises qui se positionnent dans cette mouvance progressiste et durable. Il ne fait aucun doute que sur le plan de vos finances, ça vous fera des dépenses en moins en ce qui concerne les transports au quotidien que vous deviez emprunter.
Il sera de ce fait possible en tant qu’entreprise d’avoir accès à une flotte de trottinette pour les employés. N’est-ce pas là une très belle initiative à encourager ? Nous devons donc être tous favorables à ce genre de procédure qui ne veut que le bien-être de tous et surtout de l’environnement dans lequel nous vivons. Nous avons des générations qui passeront après nous et il faut dès à présent leur montrer le bon exemple qu’ils devront perpétuer.
Vous devrez aussi instituer à vos salariés le respect des règles et législations sur le stationnement et la circulation de ces aappreils.