Quel type de sac à main va le mieux avec votre tenue bohème ?
L’esthétique bohème, qui met l’accent sur des pièces superposées et dépareillées, est actuellement très tendance. Cela s’applique également aux accessoires bohèmes. Obtenez ce joli fouillis en associant des accessoires complémentaires comme un chapeau, une ceinture et un sac à main.
Très utile pour contenir vos clés, votre portefeuille ou vos produits cosmétiques, cet objet tendance rehaussera instantanément votre look (et votre caractère).
Quel sac à main devriez-vous porter avec votre robe d’esprit libre ? Que porter si vous voulez être à votre avantage, quel que soit le temps ou votre silhouette ?
Quel type de sac irait le mieux avec une tenue bohème ?
Le style bohème accorde une grande importance au sac que vous portez, ce qui rend essentiel des considérations telles que la qualité, la taille et les options de rangement. Voici quelques suggestions pour adapter l’article incontournable de cette saison à vos goûts et préférences. Pour trouver de belles robes bohèmes comme celui-ci, venez visiter ce site.
L’incontournable sac à dos ou sac messager en cuir
Le sac en bandoulière est très fonctionnel, avec de longues lanières qui peuvent être portées en bandoulière ou croisées sur le devant. Avoir les mains libres est son principal avantage.
Les sacs à bandoulière se déclinent en une grande variété de rectangles, cercles, pochettes, trapèzes, demi-lunes, etc., et peuvent être fabriqués dans divers matériaux, notamment en tissu, en cuir ou en daim. En outre, les embellissements tels que les franges, les travaux d’aiguille et les motifs sont les bienvenus.
Le sac messager est fabriqué en cuir et comporte un rabat et deux compartiments intérieurs. Il est généralement doté d’une fermeture à glissière sur le dessus et d’une fermeture à pression magnétique sur le rabat. Le sac messager est un utile retour aux années 1970 avec sa bandoulière, ses poches à fermeture éclair et ses différentes sections.
L’un des composants les plus essentiels de la mode bohème est le cuir. Ce type de sac est extrêmement durable et peut être utilisé pendant très longtemps avec seulement un nettoyage de routine. Bien que le daim soit plus fragile, il est idéal pour un look boho-chic. Les végétaliens et les végétariens qui privilégient le prix abordable à la cruauté envers les animaux se tourneront vers le similicuir. Le faux cuir a l’avantage d’être plus résistant à l’eau que le cuir véritable, mais il s’use plus vite.
Le fourre-tout ou le sac de plage car ils servent à plusieurs fins.
Ce sac mou et surdimensionné, autrefois réservé aux sorties au marché ou au verger, fait soudain fureur. Ce sac se porte au bras comme un panier en raison de sa grande capacité et de ses anses courtes.
Le sac fourre-tout peut être utilisé comme un accessoire de mode, mais aussi comme un article pratique pour faire les courses, transporter les serviettes de plage ou ranger les provisions de pique-nique. Le sac fourre-tout a d’abord été créé à partir de paille tressée, mais il est maintenant fabriqué dans d’autres matériaux tels que la toile, le coton et même le cuir. Il est léger et pratique, ce qui en fait un compagnon idéal pour tout voyage. Le seul inconvénient est qu’ils sont assez grands, il faut donc faire attention à ne rien renverser à l’intérieur, sinon tout atterrirait sur le sol.
Le sac de travail, qu’il s’agisse d’un sac à dos ou d’un porte-documents
La sacoche est un type de sac à bandoulière souvent fabriqué en cuir ou en toile. La mallette peut être tenue à la main ou en bandoulière grâce à sa poignée pratique. Sa forme rectangulaire rappelle les cartables traditionnels, dont il reprend le design, bien qu’il soit aujourd’hui porté à la main plutôt qu’en bandoulière. Le rabat du cartable se ferme à l’aide de boucles ou de sangles. Élégant et fonctionnel, ce sac à dos est parfait pour le travail ou les loisirs.
C’est la pochette de soirée qu’il vous faut pour le bal, le mariage ou toute autre occasion spéciale.
Une pochette est un petit sac plat que l’on tient dans une main ou que l’on porte sous le bras. Autrefois, elle était carrée, mais elle se présente aujourd’hui sous une variété de formes créatives. La pochette est dotée d’une lanière en chaîne optionnelle pour celles qui préfèrent ne pas la porter à la main.
Pochette ou minaudière, ce beau sac à main tendance est parfait pour ajouter un peu de couleur à n’importe quelle tenue. Sa taille modeste signifie que vous devez juste emporter le strict minimum, comme de l’argent liquide, une pièce d’identité, quelques articles personnels et des vêtements de rechange ; vous ne devez même pas penser à transporter votre maison avec vous ! La pochette n’est pas encombrante, elle peut donc être portée sans effort lors d’une sortie nocturne. Pensez aux pochettes en fibres naturelles décorées de franges, de perles, de pompons et de motifs ethniques pour un accessoire boho chic.